L’Hibiscus, votre restaurant bistronomique à Lons-le-Saunier

La rencontre des saveurs dans le Jura

Le restaurant l’Hibiscus, situé à Lons-le-Saunier dans le Jura, est le résultat d’une rencontre entre deux passionnés de cuisine : Amélie et Martin.

Ces deux fins gourmets, sans pour autant se connaître, ont eu un parcours presque identique. Après avoir tous les deux suivi des études dans la restauration, ils ont décidé d’aller faire leurs armes à l’étranger, pour enrichir leurs techniques, et découvrir de nouvelles saveurs. Amélie, elle, est partie travailler pendant près de cinq ans en Polynésie française, et y a découvert des saveurs originales, inattendues. Martin, lui, a préféré la fraîcheur du Canada pour parfaire sa technique, et découvrir les rouages de la cuisine à l’étranger, et ce pendant près de deux années.

À leur retour sur le sol franc-comtois, ils ont multiplié les expériences dans la restauration, toujours dans le but d’acquérir de nouvelles compétences. Lorsque ces deux Jurassiens se sont rencontrés, c’est comme évidence qui leur est apparu l’idée de travailler ensemble. Après avoir acquis l’expérience et la maturité nécessaire, il était temps pour eux de se lancer dans l’aventure, et cela n’a pas tardé : en 2021, ils décident de racheter un ancien restaurant, et de le transformer en ce qui est aujourd’hui l’Hibiscus.

Leur volonté : mêler habilement tradition et exotisme, au cœur du Jura !

Leur choix s’est porté sur un concept bistronomique : proposer une cuisine raffinée et moderne, le tout dans une ambiance chaleureuse. Pour mener à bien ce concept, Amélie et Martin ont décidé de travailler autant que faire se peut, avec des producteurs locaux, pour pouvoir vous proposer des produits frais, de saison. Étant fils de viticulteur, il paraissait essentiel à Martin de pouvoir vous proposer une carte des vins, remplie de petites pépites ! Consultez dès maintenant notre menu !